Suite à la présentation de MenKorn NOVI à travers les centres hospitaliers français cette dernière année et à l’attente maintes fois réitérée par les direction hospitalières, CrisiSoft fait évoluer le périmètre fonctionnel de MenKorn. MenKorn WHITE vient ainsi compléter la gamme de solutions de gestion de crise de CrisiSoft qui comptait déjà MenKorn NOVI pour la gestion de crises préhospitalières « nombreuses victimes » et MenKorn NOMAD pour la prise en charge de dispositifs prévisionnels de secours (DPS).

Sur les principes qui font le succès de MenKorn NOVI et conformément à la nouvelle doctrine de gestion de plan blanc du Ministère de la santé, MenKorn WHITE s’inspire très largement de la gestion de crise préhospitalière. MenKorn WHITE sera ainsi conforme aux prescriptions du futur « Guide pratique Plan Blanc » de la DGOS en prenant notamment en charge les fonctions du Directeur Médical de Crise ou les flux capacitaires pour la gestion des lits.

Mais au-delà de ces nouveautés, MenKorn WHITE reposera sur les fondamentaux revendiqués par CrisiSoft pour permettre une gestion de crise performante, à savoir :

  • la sécurisation des procédures,
  • l’anticipation des tâches et missions de chacun permise par une information « temps réel »,
  • l’approche globale permettant de regrouper toutes les fonctions dans le même outil et notamment la gestion de moyens,
  • la coopération des acteurs,
  • une supervision temps réel.

MenKorn WHITE, comme les autres solutions CrisiSoft sera modulaire et paramétrable à l’envie de manière à répondre le mieux possible aux enjeux de chacun.

Vos Enjeux en gestion de crise Plan Blanc

Moderniser vos outils pour une plus grande efficacité !
Vous êtes confrontés à l’un de ces enjeux ?

Alerter

Alerter immédiatement vos services et leur transmettre un bilan de situation initial leur permettant d’activer leur procédure interne. Les tenir régulièrement informés via des bilans évolutifs de l’évolution globale de la situation.

Mobiliser

Rappeler, connaître la disponibilité et engager très rapidement vos personnels en repos ou en congés et surtout, maîtriser le flux et gérer les affectations. Administration du rappel à plusieurs niveaux.

Définir vos besoins

Consolider des points de situation des différents services qui font état de leurs ressources et de leurs besoins en termes de disponibilités de lits, de moyens techniques  et de matériels, de possibilité de transferts de patients…

Gérer les moyens

A partir des besoins exprimés, répartir les ressources disponibles et superviser leur emploi. Le cas échéant, solliciter des renforts humains, matériels, lits … avec des outils pour vos partenaires.

Superviser

Disposer, en permanence, d’information « temps réel » de l’évolution de la situation et de la gestion de crise à des niveaux hiérarchiques distincts. Filtrer l’information et disposer d’outils pouvant être mis à disposition des partenaires.

Evaluer & Former

Disposer de rapports, de statistiques, de relevés de décisions clairs, complets et objectifs pour évoluer les procédures. Entraîner régulièrement les personnels sur leur missions respectives en situation de crise.

0
Comments

Laisser un commentaire

© CrisiSoft 2018