La formation à la gestion de crise occupe une place centrale dans l’activité de CrisiSoft. Non seulement axée sur la formation à l’utilisation des solutions fullweb MenKorn pour nos utilisateurs, notre département formation déploie différents programmes permettant aux équipes de se préparer au management stratégique de situations critiques ou à la gestion opérationnelle de dispositifs.

L’expertise de formation à la gestion de crise de CrisiSoft découle d’une expérience significative de nos intervenants dans des domaines variés. Notre équipe est placée sous la direction du Docteur Davy Murgue, spécialisé en médecine de catastrophe. Il cumule plus de 15 ans d’expérience de terrain dans la gestion de crises impliquant de nombreuses victimes dans le domaine médical. Il est également auditeur national en management stratégique de crise auprès de l’INHESJ, dépendant directement du 1er ministre.

Notre équipe est issue de cette expertise qui allie à la fois des compétences opérationnelles ancrées dans le terrain et une approche globale des problématiques de management et de de supervision. Les membres qui la compose réunissent des compétences variées permettant de répondre à de multiples enjeux de formation et à des formes d’interventions variées.

L’intérêt de la formation CrisiSoft tient dans la compréhension d’une situation sanitaire exceptionnelle dans sa globalité, et la découverte d’un outil pratique et compréhensible de tous.

Anne Pont
Infirmière diplômée d’Etat
Centre Hospitalier Moulins Yzeure

Notre équipe de formation en gestion de crise :

Eric Murgue, est responsable du département formation à la gestion de crise chez CrisiSoft. Directeurs d’organismes de formation, enseignant en Master 2 à l’Université et cofondateur de CrisiSoft, il participe à toutes les évolutions fonctionnelles de MenKorn. Son approche pédagogique est basée sur la participation active et permanente des stagiaires sur laquelle reposent toutes nos formations.

Philippe Occulto, formateur pour CrisiSoft, est comédien et formateur dans le secteur sanitaire et social. Spécialiste du théâtre-forum, il intervient sur les outils MenKorn où dans l’animation de scénarii de situations critiques sur les postures professionnelles. L’analyse de la pratique et l’échange d’expérience sont au coeur de ses interventions en formation.

Estelle Thevenet, formatrice pour CrisiSoft, est infirmière diplômée d’Etat et formatrice au Centre d’enseignement des Soins d’Urgence. Experte dans le milieu médical, elle contextualise l’utilisation de MenKorn sur les problématiques hospitalières. Ses interventions reposent sur une approche métier des problématiques tout en privilégiant la prise de recul indispensable à la gestion de crise.

François Cazes, formateur pour CrisiSoft, est ingénieur en innovation. Il a occupé le poste de conseiller en innovation au sein d’une chambre de commerce et de l’industrie. Il est aujourd’hui prestataire en conseil à l’innovation. Spécialiste en analyse des besoins, il personnalise ses interventions sur les enjeux de l’organisation.

Cette équipe se tient à votre disposition pour imaginer, avec vous, des solutions de formation mais également d’exercice, d’audit, de conseil ou d’accompagnement sur vos problématiques de gestion de crise. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’équipe CrisiSoft sur notre page Equipe.