Servir l’opérationnel, Alimenter l’institutionnel, Sécuriser le fonctionnel…

Sous cette devise, CrisiSoft et la société Exos ont décidé d’unir leurs forces et de coordonner leurs visions de la régulation médicale au service des SAMU.

Depuis 20 ans, Exos intervient auprès de clients, publics ou privés, dont le dénominateur commun est leur centre de contacts à forte valeur ajoutée. Editeur de logiciels orientés « téléphonie », Exos est aux côtés des SAMU depuis de nombreuses années avec ses solution WRM (traitement des appels) et eRS (régulation des appels) qui équipent une majorité des SAMU français.

C’est lors du Congrès de médecine d’urgence 2017 que l’équipe d’Exos découvre l’innovation de CrisiSoft en matière de gestion de crise : MenKorn. Soucieux de proposer à sa clientèle toujours de plus de pertinence dans le périmètre fonctionnel de ses solutions informatiques, c’est tout naturellement qu’Exos propose à CrisiSoft de s’allier pour un partenariat de longue haleine. Celui-ci a pour vocation d’élargir la palette d’outils disponibles sur la régulation médicale, à la fois sur le quotidien, mais aussi dans le cas de crises sanitaires extra-hospitalières majeures.

Depuis le début de l’année, Exos et CrisiSoft formalisent leur partenariat en travaillant à l’interfaçage de leurs solutions eRM pour Exos et MenKorn pour CrisiSoft. Plusieurs présentations et tests de cette nouvelle proposition, de l’interfaçage sont réalisées par les équipes Exos-CrisiSoft durant le premier semestre auprès de SAMU de référence comme Metz, Orléans ou encore Amiens. Le professeur Amirati du SAMU 80 saluera à cette occasion l’intérêt de cette proposition innovante commune permettant de conserver l’environnement de régulation quotidienne dans la gestion de situations critiques nécessitant des outils différents.

Cette proposition Exos-CrisiSoft permettant de couvrir un champ jusque-là laissé en friche par les éditeurs de logiciels, la régulation médicale de crise, rencontre un tel succès lors de ces présentations, que le SAMU 45 à Orléans qui travaille à la modernisation de ses outils numériques décide, sitôt la présentation terminée, de s’équiper de MenKorn avant l’été.

Ce périmètre fonctionnel étendu sera présenté pour le première fois au Congrès de médecine d’urgence 2018 qui se déroule du 13 au 15 juin, Porte Maillot à Paris. Les équipes Exos et CrisiSoft seront ravies de vous accueillir sur le stand 87 pour vous le présenter et réaliser, avec vous, des simulations « live ».

Que vous soyez présents à Paris cette semaine, ou non, nous vous invitons à nous contacter afin de prendre rendez-vous pour une présentation sur le stand ou dans vos locaux.

© CrisiSoft 2018