CrisiSoft est spécialisée dans l’optimisation des procédures de gestion de situations critiques. Ce qui implique que notre approche se veut d’abord et avant tout qualifiante : nous partons de vos problématiques, des procédures et organisations que vous avez mis en place, pour vous accompagner à les rendre plus performantes.

Pas de dogmatisme dans les situations de crise, réalisme avant tout !

CrisiSoft intervient en amont des situations de crise avec une phase d’audit et de conseil sur les procédures, organisations et outils mis en place. Cette première étape en interne de votre structure ou en coopération avec vos partenaires permet aux opérationnels de prendre conscience très concrètement des limites, de s’approprier les problématiques et d’adopter une dynamique de changement.

La situation actuelle

Un exemple : le point de vue des SAMU* quant à leurs procédures, organisations et outils de gestion de crises sanitaires.

  • SAMU satisfaits de leur procédure
  • Insatisfaits

Motifs d’insatisfaction

Obsolescence des outils
Obsolescence des informations
Réticence des personnels
Procédure partagée avec les partenaires

*Enquête 2015 réalisée auprès de 75 SAMU en France métropolitaine.

Nos atouts

Pour vous accompagner dans l’étude de vos procédures, organisation et outils de gestion de situations critiques, CrisiSoft mobilise :

Des compétences métier associées à une expérience de la gestion de crise dans le domaine du secours aux victimes.

Une méthode et des outils éprouvés comme MenKorn qui facilitent un état des lieux partagés par l’ensemble des acteurs.

Une connaissance du milieu et une approche objective qui permettent une comparaison avec les standards du secteur d’activité.

© CrisiSoft 2018