Vos Enjeux en cas d’alerte et de rappel de personnel

Moderniser vos outils pour une plus grande efficacité !
Vous êtes confrontés à l’un de ces enjeux ?

Alerter

Diffuser rapidement en interne comme en externe, une alerte, par mail, SMS ou message vocal. Alerter sur la base d’un bilan de situation ou d’un message personnalisé et vérifier  son acquittement.

Mobiliser

Rappeler par mail, sms ou message vocal, connaître la disponibilité et engager très rapidement vos personnels en repos ou en congés et surtout, maîtriser le flux et gérer les affectations.

Gérer les moyens

A partir des besoins exprimés, répartir les personnels disponibles et superviser leur engagement. Le cas échéant, désengager, solliciter des renforts ou automatiser les rappels.

Superviser

Disposer, en permanence, d’information « temps réel » de l’évolution de la situation. Entraîner régulièrement les personnels .

Alerte & Rappel de personnels… mais surtout: gestion des flux !

Du nom du feu installé à la pointe Est de l’île d’Ouessant dans le Finistère Breton, MenKorn est une solution full-web de type workflow permettant aux acteurs des établissements sanitaires et de santé, de sécuriser et d’optimiser le pilotage de leurs procédures de gestion de crise.

MenKorn est la seule solution informatique* à prendre en charge de manière informatisée les procédures opérationnelles de gestion de crise (SSE) dans leur globalité et de manière coopérative.

Du déclenchement de la procédure en salle de crise d’un service hospitalier ou en cellule administrative Plan Blanc, jusqu’au retex, MenKorn propose tous les modules indispensables à une gestion sereine, une communication optimisée et à un juste dimensionnement des moyens opérationnels pour permettre, in fine, l’amélioration du pilotage de crises sanitaires aiguës.

MenKorn CALL est la version « allégée » des solutions globales tant sur le plan fonctionnel centré sur l’alerte et le rappel  de personnel que sur le coût !

*enquête concurrentielle 2018.

MenKorn

MenKorn

Interface "Salle de crise"

Déclinée de notre solution de gestion de crises « nombreuses victimes », MenKorn CALL repose sur les fondamentaux qui font le succès de notre solution de gestion de crise extra-hospitalière.

Centrées sur l’alerte et le rappel de personnel, les possibilités offertes à l’utilisateur sont larges : intégration de personnels et de partenaires pour des actions internes et/ou externes, personnalisation des procédures de rappel de personnel ou d’alertes, modification des messages, engagement et affectation de zones ou de vecteurs…

Les fonctionnalités sont pensées et testées par les utilisateurs à chaque niveau de la chaîne de management de la procédure de manière à répondre au plus près des besoins « métiers » en situation critique.

Périmètre fonctionnel

MenKorn est conçu pour prendre en charge toutes les étapes d’une procédure de résolution de crise aiguë complexe. MenKorn peut également être mobilisé sur des événements moins sensibles et même en régulation courante comme système d’information « temps réel » de la salle de régulation sur la prise en charge des victimes par l’équipe opérationnelle.

Les points forts de MenKorn :

Architecture Modulaire

« Vous avez déjà le rappel ? No problem. »

Des modules qui s’installent et qui s’agencent selon vos besoins et votre procédure locale et qui se connectent à vos outils existants pour ne pas perturber inutilement l’organisation.

Gestion Hiérarchique

« la situation se complique ? »

Centraliser la gestion au niveau de la direction ou, au contraire, déléguer les missions à l’échelle d’un pôle, d’un service. Adapter l’organisation à la cinétique et aux flux de l’événement à traiter.

Outils complémentaires

« L’outil de l’exceptionnel utilisable au quotidien »

MenKorn embarque des outils de formation, de simulation individuels ou collectifs en exercice cadre ou situation réelle… Il est utilisable en régulation courante pour faciliter la vision temps réel des équipes… Il peut être mobilisé par d’autres services sur des fonctions généralistes…

Solution coopérative

« Chacun ses fonctionnalités »

Spécialement étudié pour répondre aux problématiques individuelles de chacun des acteurs opérationnels, tout le monde y trouve son compte… et chacun a intérêt à mieux travailler avec les autres, coopérer, évaluer et progresser.

Logique Workflow

« Chacun sa tâche, rien que sa tâche ! »

Des fonctions qui s’incrémentent pour sécuriser la procédure : être sûr de ne pas passer à côté d’une étape importante.

Système Full-Web

« Modes dégradés partiels et totaux & sécurité optimale »

Crypté et hébergé sur des serveurs redondés et sécurisés, MenKorn prévoit toutes les situations de connexions pour garantir la souplesse du web.

Indépendance des SI métiers

« Connectable mais autonome »

MenKorn peut fonctionner en solo, pour une salle de crise simple ou pour une organisation complexe avec des partenaires… mais en toute autonomie des logiciels de régulation avec qui il reste connectable.

Logiciel « connecté »

« Outil terrain et outil malin »

Via le développement de connecteurs ou l’utilisation de web-services, MenKorn peut se connecter aux logiciels métiers… aux outils informatiques hospitaliers… aux logiciels statistiques des institutions…

© CrisiSoft 2018