CrisiSoft est une société novatrice dans l’élaboration de solutions informatiques d’accompagnement à la gestion de crise. Notre domaine d’expertise premier est la prise en charge de procédures de situations sanitaires exceptionnelles extrahospitalières. Conformément aux préconisations de la Direction Générale de la Santé dans le nouveau guide « plan blanc » prévu pour cet automne qui s’inspire largement de l’expertise préhospitalière et de la médecine de catastrophe, nous faisons évoluer nos solutions et lançons notre plateforme de management stratégique et opérationnel de crise intrahospitalière (de type « plan blanc » et « hôpital en tension ») baptisée MenKorn WHITE.

Nous avons conservé tout ce qui a séduit dans notre première plateforme MenKorn NOVI (SSE extrahospitalières avec nombreuses victimes) : l’information temps réel, l’approche coopérative, la simulation au quotidien individuelle et collective, l’approche globale des besoins fonctionnels, la sécurité et la traçabilité… Et nous avons complété cette première plateforme en cohérence avec les préconisations de la DGS et du CORRUS, aussi bien au niveau des outils avec une main courante ou la personnalisation des messages d’alerte et de rappel ; qu’au niveau des modalités de gestion avec un pilotage des accès et des autorisations fonctionnelles par la cellule de crise plan blanc, l’interopérabilité…

Notre périmètre fonctionnel couvre la totalité des besoins lors du déclenchement d’une procédure : alertes ; bilans de situations ; rappelde personnel ; sollicitations de renforst internes et externes ; gestion des lits ; engagement et gestion des personnels ; supervision par pôles et services ; gestion des flux ; identification, traçabilité et prise en charge et orientation des victimes ; suivi des opérations & rapports et bien plus encore.

Les bénéfices constatés de MenKorn sur plus de 800 expériences : dimensionnement des moyens au plus juste des besoins, réduction des temps de traitement des tâches chronophages (rappel de personnel, alerte, information des acteurs…), traçabilité des actions et des patients, statistiques, synthèses et rapports complets et objectifs…

Au-delà de l’offre logicielle, CrisiSoft peut accompagner les établissements dans leurs procédures de gestion de crises avec des prestations d’audit, de formation, de conseil, de réalisation d’exrcices.

Pour vous présenter plus en détail notre solution MenKorn WHITE, CrisiSoft se tient à votre disposition pour réaliser une présentation et une démonstration « live » dans votre établissement. Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur la page dédiée à MenKorn WHITE [lien].

Cette information est susceptible d’intéresser vos collaborateurs au sein des directions hospitalières, de vos organes internes de gestion des plans, des crises et des situations sanitaires exceptionnelles… et nous vous remercions de leurla faire suivre. Le cas échéant, merci de nous mettre en copie.