Le métier de CrisiSoft est d’accompagner ses clients dans la prise en charge des situations critiques et si notre approche ne se veut surtout pas dogmatique mais empreinte de pragmatisme, la formation est une fonction incontournable. Opérationnelles avant tout, nos formations portent évidemment sur nos solutions MenKorn : paramétrage, prise en main, utilisation par les différents types d’acteurs, support au retour d’expérience, simulation individuelle ou collective, en exercice cadre ou situation réelle… 

Alors que seulement 5% des SAMU estiment que la résistance aux changements des personnels est suffisamment forte pour empêcher le déploiement de nouveaux process, la formation apparaît donc comme un levier majeur. Le panel des formations CrisiSoft va au-delà de l’outil MenKorn puisque nous disposons de compétences spécialisées dans le domaine de la gestion de crises, nous permettant d’intervenir sur ce thème à la demande de nos clients.

La situation actuelle

Un exemple : le point de vue des SAMU* quant à la sécurisation de leurs procédures de gestion de Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE).

  • SAMU satisfaits de la sécurisation de leur procédure
  • Insatisfaits

Motifs d’insatisfaction

1 exercice annuel uniquement
Méconnaissance de la procédure par les personnels
Formation insuffisante

*Enquête 2015 réalisée auprès de 70 SAMU en France métropolitaine.

Nos atouts

Pour vous accompagner, CrisiSoft mobilise des modalités d’intervention variées :

Formation sur site interprofessionnel ou par référentiel d’acteur.

Communautés d’acteurs (rencontres, forums, informations).

CrisiSoft est agréé comme organisme de formation et référencé Datatdock

Web : didacticiels, simulateurs, faq, forums…