Grâce à nos offres « MenKorn Modul » , « MenKorn Full » ou « MenKorn Réseau » ,  accédez à tout ou partie de la solution informatique de gestion de crise. Vous disposez de backoffices de paramétrages (gestion de profils, de matériels…), de web-services pour l’interopérabilité entre logiciels, de simulateurs, de didacticiels… et surtout de la solution opérationnelle couvrant toutes les étapes de gestion d’une situation de crise du bilan initial au retex en passant par la mobilisation et gestion de moyens de renfort, le rappel de personnels, la gestion temps réel du site (poste médical avancé pour les situations sanitaires exceptionnelles par exemple)…

Les solutions de CrisiSoft sont compatibles avec les différents terminaux fixes ou mobiles, les systèmes d’exploitation courants et les différents navigateurs internet.

CrisiSoft réalise son accompagnement des organisations sujettes à des situations de crise avec des outils informatiques full-web. Notre choix de la technologie web s’appuie sur les arguments de disponibilité, de compatibilité, de souplesse, de maintenance… tout en considérant aussi ses limites : connectivité au réseau et sécurité. 

La situation actuelle

Un exemple : l’informatisation des procédures « SSE » pour les SAMU*.

  • SAMU partiellement équipés
  • SAMU non équipés

Impacts

Transmission inefficace de données
Obsolescence rapide de la procédure "papier"
Absence de vision temps réel

*Enquête 2015 réalisée auprès de 75 SAMU en France métropolitaine.

Nos atouts

Parmi les priorités de nos offres MenKorn:

La Connectivité : nos solutions embarquent la gestion de modes dégradés qu’ils soient divers, partiels ou complets. La souplesse de notre architecture informatique permet la plus grande liberté dans le paramétrage de vos procédures, moyens, partenaires…

La Sécurité : nos solutions sont hébergées sur des serveurs sécurisés, redondés et labellisés « sécurité des données en santé », les plus exigeants qui soient. Nous assurons des développements permanents (sites pilotes), une maintenance continue et une hotline disponible. 

L’appropriation : par essence, une situation de crise est exceptionnelle. Nos solutions sont donc pensées pour pouvoir être utilisées au quotidien : formation individuelle ou collective, en exercice cadre ou situation réelle. Certains modules sont directement opérationnels pour des opérations courantes du service.