170711 LA MONTAGNE - Rubrique EcoLe 25 juillet 2016, nous déposions les statuts de la startup CrisiSoft. Depuis, pas mal de chemin parcouru avec la naissance de MenKorn, premier et unique logiciel de gestion de crise sanitaire destiné aux acteurs du secours aux victimes.

Le journal La Montagne après nous avoir largement présenté lors de sa Une du mois de décembre, réalisée à l’occasion d’un exercice à Moulins, est revenu vers nous sous l’angle économique pour un nouvel article publié le 11 juillet 2017.

L’occasion pour nous de faire un point de cette première année de développement et des perspectives à venir.

Au niveau du bilan, nous pouvons nous gratifier d’une année bien remplie. Notre premier produit, MenKorn, entièrement développé et maintenant opérationnel et commercialisable. Un partenariat dense et riche avec le Centre Hospitalier de Moulins Yzeure, site pilote de la solution de gestion de crise MenKorn et tête de pont d’une future expérimentation sur l’ensemble du département de l’Allier. Une première étape de commercialisation avec notre participation au Congrès Urgences 2017 à Paris et un retour enthousiaste des urgentistes rencontrés avec de bonnes perspectives pour la rentrée de septembre.

Après quelques semaines plus calmes au mois d’Août, la nouvelle année qui se profile est tout aussi motivante. Notre galop d’essai au Congrès de Paris nous lance sur une série de salons nationaux et locaux (urgentistes de Bretagne, sapeurs-pompiers, hospitaliers civils et militaires…). Ces événements de promotion seront prolongés par une campagne de rendez-vous locaux au sein des SAMU, des SDIS et des préfectures départementales soutenus par nos outils de présentation et de communication développés cet été : films de présentation, scénarii de démonstration, tutoriels d’utilisation… Enfin de nouveaux développements sont programmés en 2017-2018 pour élargir le champ d’action de MenKorn tant sur le plan des crises à cinétiques rapides que sur des situations de dépassement de moyens plus fréquents. De nouveaux partenariats vont ainsi se nouer autour de ces différents projets tant sur le plan de l’expérimentation avec des sites pilotes plus nombreux qui vont venir enrichir la collaboration avec le CHMY, que sur le plan commercial avec des relations prises avec des distributeurs qui devraient se concrétiser dans les prochaines semaines.

Une année bien remplie dont vous pourrez suivre l’actualité via notre sites web ou nos réseaux sociaux :

© CrisiSoft 2024