MenKorn covid19 filiere hospitaliere

Après 1 mois et demi de déploiement, il est temps de faire un premier bilan du déploiement de MenKorn Covid19. Suite au développement de l’épidémie en France, Davy Murgue, fondateur de CrisiSoft mais surtout médecin urgentiste, a demandé aux équipes CrisiSoft de mettre rapidement à disposition, gratuitement et sans engagement, la solution MenKorn.

A partir du 6 mars dernier, et donc bien avant que la gratuité dans cette crise Covid19 devienne un positionnement marketing, nous ciblons les enjeux prioritaires des SAMU et de leurs partenaires et adaptons un périmètre fonctionnel extrêmement simplifié permettant d’une part de répondre aux enjeux mais également un déploiement extrêmement rapide (1/2 journée) et une prise en main immédiate.

Positionné sur la gestion de filières Covid, MenKorn Covid19 vise à absorber plus rapidement le flux massif de patient à l’entrée de la filière qu’elle soit hospitalière ou ambulatoire via une orientation rapide et à fluidifier ce flux tout au long de la filière via une information temps réel des acteurs opérationnels et institutionnels.

Déployé dans 6 SAMU, plus de 20 Centres Hospitaliers et 3 Covid-Room (centres CoVid-19 territoriaux organisés par la médecine de ville poiur le suivi des patients « non-graves »), MenKorn Covid19 a permis la prise en charge de près de 2600 patients au sein de plus de 90 services hospitaliers ou ambulatoires disposant jusqu’à près de 400 lits « chauds ».

stats menkorn covid19

Les premiers retours qualitatifs des utilisateurs sont déjà très positifs et pointent :

  • la rapidité du déploiement,
  • la facilité d’appropriation avec un temps de prise en main de 10 à 15 minutes,
  • la simplicité d’utilisation via une ergonomie claire et des fonctionnalités ciblées, absolument cruciales dans une solution de gestion de crise,
  • l’efficacité collaborative sur le plan opérationnel de « l’info temps-réel » qui supprime les appels téléphoniques pour réserver le téléphone aux informations « chaudes »,
  • le partage de l’information avec le niveau institutionnel qui évite les re-saisies, les rapports et les statistiques chronophages.

Des Retex seront prochainement organisés avec chacun des établissements utilisateurs et CrisiSoft ne manquera pas de communiquer les enseignements tirés de ces retours d’expérience.

CrisiSoft tient à remercier les personnels soignants et administratifs qui lui ont accordé leur confiance pour le traitement de cette problématique extrêmement sensible pour laquelle CrisiSoft, jusqu’à aujourd’hui, a su relever le défi. C’est le sens des témoignages recueillis ces derniers jours qui sont disponibles sur les vidéos ci-dessous. Merci donc à vous :

Témoignages

Direction Hospitalière

Filière Hospitalière

Filière Ambulatoire

CrisiSoft

Retrouvez leurs témoignages complets sur notre page Témoignages.

© CrisiSoft 2018